Returns FAQs

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Return Policy

Quelle est votre politique de retour ?
Si vous n'êtes pas satisfait ou si vous avez simplement changé d'avis sur le(s) produit(s), nous accepterons volontiers votre retour dans les 30 jours calendaires suivant la livraison.
Dans quel état le produit doit-il être retourné ?
Les produits doivent être manipulés et conservés avec soin, et retournés dans leur état et emballage d'origine, avec toutes les étiquettes d'origine. Si la manipulation du/des produit(s) entraîne une diminution de sa valeur commerciale, nous pourrons réduire proportionnellement notre remboursement.
Les frais d’expédition me seront-ils remboursés si je retourne une commande ?
En cas de retour pour changement d'avis ou pour marchandise défectueuse, vous serez intégralement remboursé selon votre mode de paiement initial, y compris des éventuels frais d'expédition.

Si vous aviez acheté plusieurs produits et que vous n'en avez retourné qu'un seul ou quelques-uns, nous vous rembourserons la part proportionnelle des frais d'expédition totaux que vous avez pu payer. Par exemple, si vous avez acheté 3 articles et que vous en retournez 2, nous vous rembourserons les 2/3 du montant total des frais d'expédition.
Puis-je retourner un produit pour l’échanger au lieu de me le faire rembourser ?
L'échange de produits n’est malheureusement pas possible. Si vous êtes intéressé par une taille ou une couleur différente, vous devrez renvoyer le(s) produit(s) et passer une nouvelle commande. Votre retour sera remboursé une fois qu'il aura été reçu et traité dans notre entrepôt. Retourner un produit ici. Voir Comment retourner un achat en ligne ici.
Que faire si je ne reçois pas le bon produit ou s’il arrive abîmé ou défectueux ?
Si vous avez reçu un article incorrect, défectueux ou abîmé, vous pouvez le retourner dans un délai de 30 jours calendaires à compter de la date de réception. Veuillez suivre la procédure de retour standard et sélectionner un motif de retour. Retourner un produit ici.

Si la période de 30 jours a expiré, vous pouvez retourner les produits défectueux dans un délai de 2 ans à compter de la date de réception des produits. Voir notre Garantie légale pour les produits défectueux ici.
Que faire si je n’ai pas de preuve d’achat ?
Si le produit est un cadeau et que vous n’avez pas de preuve d’achat, ou ne savez pas où votre produit The North Face a été acheté, un retour peut ne pas être possible.

Si l'article que vous souhaitez retourner est en parfait état, avec l'emballage d'origine et toutes les étiquettes attachées, vous pouvez essayer de l'apporter au magasin The North Face de votre choix. Le magasin évaluera la demande au cas par cas. Il pourra, à son entière discrétion, vous permettre d'échanger le produit contre une autre taille, une autre couleur ou un autre modèle de même valeur ou de valeur inférieure, ou vous accorder un crédit en magasin.
Puis-je retourner un produit The North Face acheté chez un autre détaillant ?
Nous ne pouvons pas accepter les retours pour les articles achetés en dehors des magasins The North Face ou sur thenorthface.fr. Vous pouvez vérifier avec le bouton Trouver un magasin si un magasin est la propriété de The North Face ou d’un autre détaillant. Veuillez contacter directement le détaillant ou le partenaire auprès duquel vous avez effectué votre achat pour obtenir de l'aide.
Puis-je retourner en ligne des articles achetés dans des magasins The North Face ?
Les articles achetés dans un magasin The North Face doivent être retournés dans le même magasin The North Face.
Puis-je retourner des articles achetés en ligne dans des magasins The North Face ?
Les achats effectués dans la boutique officielle en ligne The North Face peuvent uniquement être retournés via notre procédure de retours en ligne. Retournez un produit maintenant.

Retourner un produit

Comment retourner un achat The North Face effectué en ligne ?
Les achats effectués dans la boutique officielle en ligne The North Face peuvent uniquement être retournés via notre procédure de retours en ligne. Retournez un produit maintenant.
Combien de temps prend un retour ?
La réception de votre retour par le transporteur peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables.

Une fois le retour reçu et traité dans notre entrepôt, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer que votre remboursement a bien été effectué. Cela peut prendre 2 à 3 jours ouvrables après réception de l'article retourné par le transporteur.

Le remboursement pourra prendre jusqu'à 14 jours pour apparaître sur votre compte, en fonction du mode de paiement utilisé.
Où retourner une commande passée en magasin et livrée en magasin ou à domicile ?
Les articles issus du stock en ligne achetés dans un magasin et livrés en magasin ou à votre domicile peuvent être retournés soit en ligne, soit dans le magasin The North Face où l’achat a été effectué, à l’exclusion des magasins partenaires et des concessionnaires.

Lors des retours en ligne, veuillez suivre la Procédure de retour en ligne standard. Ces retours en ligne peuvent être UNIQUEMENT remboursés sous forme de cartes-cadeaux numériques soumis à nos Modalités et conditions des cartes-cadeaux.
Où retourner une commande passée en ligne et récupérée en magasin ?
Les articles achetés en ligne et retirés en magasin peuvent être retournés via notre Procédure de retour en ligne. Vous pouvez Retourner un produit ici.
Où retourner un article réservé en ligne mais acheté en magasin ?
Les articles réservés en ligne mais achetés en magasin ne peuvent être retournés que dans le même magasin. Cela exclut les magasins partenaires et les concessionnaires.
Comment générer une étiquette de retour ?
Pour obtenir une étiquette de retour gratuit, rendez-vous sur Retourner un achat en ligne et suivez les étapes pour effectuer un retour.
Comment obtenir une étiquette de retour si je ne peux pas l’imprimer ?
Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer une étiquette de retour, veuillez nous contacter.

Remboursements

Dans combien de temps, recevrai-je mon remboursement ?
Votre remboursement sera initié dès que le(s) produit(s) retournés auront été inspectés et acceptés par notre équipe qualité.

Une fois que votre retour a été accepté et traité, vous recevrez un e-mail de confirmation indiquant que votre remboursement a été effectué selon votre mode de paiement initial.

S'il y a un problème avec votre retour (par exemple, des produits ne correspondant pas à votre achat, des produits retournés avec une valeur commerciale inférieure, etc.), nous vous en informerons par e-mail et nous pourrons même vous renvoyer l'article.

L'ensemble de la procédure, depuis l'impression de l'étiquette de retour jusqu'au moment où le remboursement est visible sur votre compte, peut prendre jusqu'à 14 jours. Veuillez noter que le délai de remboursement peut varier en fonction de la méthode de paiement utilisée.

Si votre problème n’est toujours pas résolu, veuillez nous contacter.
Que faire si le montant du remboursement est incorrect ?
Si vous avez reçu un remboursement incorrect, veuillez nous contacter Nous résoudrons le problème aussi rapidement que possible.